Alphonse de Lamartine~"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé."Terminée.~
Auteur
Message
Alphonse De Lamartine
Messages : 2 Date d'inscription : 02/08/2015
Sujet: Alphonse de Lamartine~"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé."Terminée.~ Lun 3 Aoû - 2:12
✖ Alphonse De Lamartine✖
"Les poètes sont les voix de ceux qui n'ont pas de voix."
Informations
• Nom complet: Alphonse Marie Louis de Prat de Lamartine • Age: 26 ans • Anniversaire: Le 21 octobre. • Nationalité: Française. • Ville d'origine: Macon • Avatar: Nicolas Duvauchelle
Personnalité
• Aime: Ce nectar aux propriétés aussi divines qu’exquises, oui, l’alcool. Et que ne serait le plaisir de s’enivrer s’il n’était accompagné de la présence d’une douce femme, ou de quelques douces femmes. Et ces sibyllines nymphes, ces intrigantes muses, ne fallait-il pas les dompter, les charmer ? En plus des mots qu’il savait faire chanter, Lamartine était aventureux, il aimait découvrir des beautés nouvelles et fragiles. Une cathédrale aux fondations chancelantes, des lieux sombres et inexplorés, tout ça, Lamartine en était friand, car il voulait créer, innover, et pour cela, tout était muse, tout était source d’inspiration. Hier Mâcon, aujourd’hui Paris, il écrit en s’inspirant de ce qui l’entoure. • N'aime pas: S’il respecte ses confrères et amis, il en est un qu’il ne peut supporter, sa timidité, son talent, tout, chez Alfred de Musset est pour Lamartine exécrable. Acerbe et critique, la plume de Lamartine n’a aucune pitié pour l’amant de George Sand. En dehors de cette haine qu’il nourrit au fond de lui, et qu’il dissimule le plus souvent, il n’est qu’une seule chose que l’auteur abhorre, les saltimbanques. Ces pseudos animateurs de ville, ces maîtres des rires du peuple. S’il rit volontiers aux nouvelles comiques, il n’en n’est rien pour ces amateurs du grotesque. Des pitreries absurdes aux gags grossiers, Lamartine ne supporte la vue de ces perturbateurs. • Péché mignon: Si chaque breuvage alcoolisé a sa place dans la cave de Lamartine, il y en a un qui a une emprise bien particulière sur lui. Le Cognac. Ce mélange amer et doux, cette symbiose de saveur, c’était là le péché du poète. Si le chemin du cœur passait par l’estomac pour certains, pour Lamartine, il fallait passer par le gosier, et rien n’enchantait davantage le palais de ce gourmet que le Cognac. • Peurs: Si Lamartine nourrit une haine particulière pour les artistes de la rue, peut-être est-ce parce qu’une crainte plus profonde se dissimule dans son cœur. Oui, il est une espèce de saltimbanque qu’il craint plus que tout, qui fait naître dans son regard un abime effroyable, qui éteint toutes étincelles de confiance et de conscience. Le clown. La simple évocation de cet être créer en lui un torrent d’émotion contradictoire. Ceux qui le connaissent savent que pour provoquer l’ire derrière lequel il dissimulera sa peur, parler de clown est la meilleure solution.
En dehors de cette peur irrationnelle et personnelle, il existe une autre peur qu’il partage sans doute avec nombres d’auteurs. La page blanche. Ce syndrome terrible qui paralyse la plume et ankylose le bras. Lamartine comme beaucoup, craint souvent de ne plus être capable de faire vibrer les âmes et faire chavirer les cœurs. • Traits de caractère principaux: Lamartine s’exprime rarement pour simplement jacasser, il a souvent une idée dissimulée. Une conquête à séduire, un avis à offrir, le poète songe avant de parler, et ne s’aventurera que rarement en un terrain qui ne lui plait guère. Dans les salons, il préfère se taire que paraître ignorant. Son égo sans doute, est-il trop développer. Ayant grandi sans adversaire intellectuel, il a très vite pris confiance en lui. Paris est pour lui un paradis mais aussi un défi. Au fond, il veut prouver qu’il est le meilleur. Sa soif d’apprendre est sans limite et sa soif de créer aussi, il ne reculera devant rien pour créer. • Sexualité: Sa bisexualité pourrait se révéler si l’alcool faisait son ouvrage. Il aime les femmes, il adore les femmes, vit pour les femmes, mais la boisson révèle chez lui des envies bestiales, car découvrir, c’est réussir. • Religion: S’il était jusqu’à lors un déiste convaincu, les péripéties vécues le font peu à peu devenir agnostique. Il est dans une phase de recherche, d’incompréhension. • Condition psychologique: Encore plus fort lorsqu’il est hautement alcoolisé, il se dégage de Lamartine un complexe de supériorité qu’il nourrit et qu’il fait croitre.
Physique
• Yeux: Verts avec une teinte grisâtre. • Cheveux: Ses cheveux sont courts, châtain, et blond au soleil. • Morphologie: Son corps est fin, caresse le mètre quatre-vingt et ne présente aucune musculature marquée. Souvent il tombe de fatigue, manque de chuter lorsqu’il grimpe à un arbre pour avoir meilleure. Ces balades et autres randonnées lui rappellent ainsi qu’il devrait s’adonner à quelques activités sportives pour coller avec son caractère aventureux et nomade mais rien n’y fait, sa constitution reste sèche et fragile.
Histoire
Le soleil frappa doucement le visage du poète qui émergeait de ses idylliques songes qui sans nuls doutes mêlaient nymphes et nectars. Sans pour autant ouvrir ses prunelles, le jeune homme s’étira doucement et inspira lentement, la douce fragrance des mandarines de sa mère faisait frémir ses narines et ses lèvres s’étirèrent en un sourire satisfait. Finalement, Lamartine daigna se lever, baillant sans gêne. Autour de lui, la vie s’éveillait elle aussi, sortant de sa douce léthargie. Il entendait d’ici ses sœurs se chamailler et leur mère les réprimander. Une brise balaya la cour de sa demeure et fit valser les feuilles du sylvestre sous lequel Lamartine avait passé la nuit. Il savait que personne ici n’appréciait ni même ne comprenait le besoin qu’avait Lamartine de passer ses nuitées sous le regard des étoiles, mais qu’importait. Lui savait, il savait qu’ici l’inspiration était pure. Un lit, des draps, il connaissait ces sensations, il connaissait l’odeur des tissus de laine, l’odeur du premier repas qui était préparé dans les cuisines le matin et tout ça n’avait plus d’intérêt pour le poète. Il lui fallait autre chose. Il leva les yeux d’un air satisfait. Bientôt, bientôt il s’en irait.
Joueur/euse
• Nom/Pseudo: Pearl.~ • Age:17, bientôt 18. • Nationalité: Je suis japonais é_è… Français dans quelques mois ! • Ville: Paris. • Autres comptes: Nein. • Zone horaire: GTM+1 • Disponibilité: Etant en vacances, je dirais tout le temps. Je suis insomniaque, mes partenaires auront donc souvent les réponses le matin à leur réveil. • Commentaires: Grand amoureux du RP papier, forum, grandeur nature, avec un thème original et inspirant ! J’adore déjà. :3
Code
Il avait deux trous au côté droit
Arthur Rimbaud
Messages : 40 Date d'inscription : 10/12/2014 Localisation : Au Cabaret Vert
Sujet: Re: Alphonse de Lamartine~"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé."Terminée.~ Lun 3 Aoû - 23:52
Je suis venu, j'ai vu, j'ai validé
Vous êtes validés !
bravo !
Bravo, vote fiche est validée ! Vous pouvez à présent aller flooder, RP et faire vivre d'incroyables aventures à votre personnage. Mais avant cela, voici un petit guide pratique des topics à visiter après votre validation :
- Allez donc faire recenser votre avatar dans le bottin. - Vous pouvez aussi aller faire une demande de logement, histoire que votre personnage ne soit pas à la rue. - Personne pour RP ? N'hésitez pas à envoyer une proposition de RP ou faire une demande ici !
Tout le staff des Poètes Maudits vous souhaite un bon jeu ! Allez, filez, vous êtes libre.
Alphonse de Lamartine~"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé."Terminée.~