Partagez

Alexandre Dumas, un bon vin ne peut faire que du bien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre Dumas

Alexandre Dumas

Alexandre Dumas, un bon vin ne peut faire que du bien ! Empty
MessageSujet: Alexandre Dumas, un bon vin ne peut faire que du bien !   Alexandre Dumas, un bon vin ne peut faire que du bien ! EmptyLun 3 Aoû - 17:58

✖ Alexandre Dumas ✖

“Certaines femmes aiment tellement leur mari que, pour ne pas l'user, elles prennent ceux de leurs amies.”

Alexandre Dumas, un bon vin ne peut faire que du bien ! Tumblr_ltcik0jaX01r4oqheo1_500

Informations
• Nom complet: Alexandre Davy de la Pailleterie, dit Dumas
• Anniversaire: 24 juillet
• Nationalité: Française
• Ville d'origine: Villers-Cotterêts

Personnalité
• Aime: Alexandre est un bon vivant, il aime la bonne cuisine, le bon vin (et les bons alcools en général). Il est très engagé, il se voue une passion pour le jeu politique, d'autant plus que ce dernier est complexe car perturbé en France. Il croit fort en la possibilité d'une démocratie française.
• N'aime pas: Pour continuer et finir sur le registre politique, Dumas déteste les monarchistes et les bonapartistes. Il déteste le comportement lunatique des femmes. Ces dernières entrent si souvent en crise, que l'on a même un mot pour ça : L'hystérie...
• Péché mignon: Il apprécie la calligraphie, art pour lequel il possède des prédispositions dès son plus jeune âge. Il adore jouer avec les mots.
• Peurs: Il a peur des conséquences de ces actes, en matière d'amour. Ce n'est pas un homme qui reconnait facilement le fruit de ses ébats. Il craint aussi qu'on le prenne pour un imposteur, qu'on ne le voit que comme un exploitant de nègres littéraires.
• Traits de caractère principaux: Dumas est râleur, il est bougon, mauvais perdant, assez misogyne. Mais à côté de cela, il est fort sympathique, offrez lui un verre après lui avoir infligé une défaite de n'importe quel type, et sa mauvaise humeur lui passera. Cependant, ne vous attendez pas à ce qu'il vous laisse en paix si jamais il gagne !  
• Sexualité: Hétérosexuel, les femmes, c'est tout de même bien pratique !
• Religion: Chrétien de confession catholique, il fit ses premières lectures en monastère. Mais aujourd'hui, la religion n'est pas sa principale préoccupation.
• Condition psychologique: Il a un esprit droit, dût à l'éducation militaire de son père, général dans l'armée. Malgré ses peurs, il reste un honnête homme, convaincu par ses pensés.

Physique
• Yeux: Marrons
• Cheveux: Des cheveux très bouclés voire crépus, châtains
• Morphologie: Il commence à être quelque peu ventripotent.
• Autre chose: Dumas est mulâtre, si bien que sa peau est assez foncé. Il doit souvent faire face à des remarques racistes, auxquelles il répond sans peine.

Histoire
Au soir d'une douce journée d'été, Alexandre Dumas prenait l'air, après une après-midi productive. Il avait écrit pas moins de cinq cent lignes pour son nouveau roman, à trois francs la ligne, il avait jugé bon de s'arrêter pour aujourd'hui. Après avoir flâner sur les bords de Seine, regardant avec amusement ces jeunes couples tendrement installés sur les Quais, il décida d'aller finir -ou de commencer- sa soirée au Café de Buci. Ce café de la rive droite réunissait des étudiants de tous genres, des érudits, scientifiques, littéraires, explorateurs, politiciens... Un essaim de têtes bien formée. M. Dumas poussa alors la porte, et là le sympathique brouha ambiant, l'odeur et la fumée de tabac à pipe, le doux mélange du moka court et de l'alcool, les bruits des entrechocs de boules de billards... Tout cela lui donnait une sensation d'apaisement.
Il s'installa, et comme d'habitude depuis ces deux dernières années, les camps politique s'affrontaient en joute verbale, les plus éloquents juchés sur les tables, à savoir si oui, ou non, l'élection d'un autre Bonaparte était bonne pour la France, ou plus vaste, si oui ou non, ce régime démocratique calqué sur les Etats-Unis fonctionnerait...
Il commanda un verre de Saint-Emilion. Il eut à peine le temps de le déguster, que trois jeunes hommes, déjà bien pris par l’absinthe, s'assirent à sa table. C'étaient les jeunes messieurs Tolain, Marcou et Barodet.
"Eh bien cher M.Dumas, cela fait longtemps qu'on ne vous a pas vu !
-Tiens donc, toute la troupe démocrate ! C'est parce que je m'en reviens de Port-Marly, voir l'avancement des travaux dans mon château ! Et vos petites têtes ne me manquaient pas ! dit-il d'un ton sardonique.
-Vous avez toujours cette même humeur fracassante ! Ne nous dîtes pas que vous n'êtes toujours pas remis de cette défaite au billard ! dit M. Barodet, faussement étonné.
-Défaite ? Quelle défaite ? Je me souviens vous avoir battu à plate couture lors de cette partie, en mai dernier oui ! Rappelez-vous, cinq manches à zéro !
Les trois hommes se regardèrent, amusés par ce mauvais perdant qui s'assumait.
"Bon, et les travaux avancent bien ? Et votre femme ? repris M. Marcou.
-Fort bien, même s'il est fini en apparence, bien des pièces sont à finir, et elles le seront, m'a assuré mon architecte, Hippolyte Durand. Ma femme ? Dieu merci je ne suis pas marié, d'autant plus que le divorce n'a point été rétabli ! Pourquoi se marier ? A quoi bon s'engager avec des êtres aussi changeants ? Et vous alors, êtes-vous toujours les piliers de cette ravissante gargote ?
-Oui, notre cher Buci est toujours aussi animé, d'autant plus que tous les anciens du Procope qui vient de fermer en font leur nouveau fief ! dit M. Tolain, tout joyeux.
-Excellent, je vois ça ! Mais vous n'êtes pas venus à ma table simplement pour prendre de mes nouvelles, me trompé-je ? renchéri M. Dumas.
-On ne vous y prend pas hein ? Non en effet, nous avons un enclos de bonapartistes ici, et les bougres se défendent bien ! Il nous faut vos talents d'orateur !

Dumas écouta les discours bonapartistes, regarda les trois hommes, acquiesça, fini son verre de vin, et se leva, pour rejoindre le combat d'argument acharné auquel se livraient les deux camps.

Joueur/euse
• Nom/Pseudo: Alexandre (cool non ?)
• Nationalité: Français
• Autres comptes: Niet
• Zone horaire: GMT+1
• Disponibilité: Souvent dispo, une coupure aux environs de la deuxième quinzaine d’août peut-être.
• Commentaires: Ce forum à l'air super ! découvert avec 50 nuances de L, je ne suis pas déçu d'un poil !

Code
•confirmé•
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Rimbaud

Arthur Rimbaud

Alexandre Dumas, un bon vin ne peut faire que du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Dumas, un bon vin ne peut faire que du bien !   Alexandre Dumas, un bon vin ne peut faire que du bien ! EmptyMer 5 Aoû - 0:03

Vous voilà validés! Alexandre Dumas, un bon vin ne peut faire que du bien ! 3100706219

Vous êtes validés !

bravo !

Bravo, vote fiche est validée ! Vous pouvez à présent aller flooder, RP et faire vivre d'incroyables aventures à votre personnage. Mais avant cela, voici un petit guide pratique des topics à visiter après votre validation :

- Allez donc faire recenser votre avatar dans le bottin.
- Vous pouvez aussi aller faire une demande de logement, histoire que votre personnage ne soit pas à la rue.
- Personne pour RP ? N'hésitez pas à envoyer une proposition de RP ou faire une demande ici !

Tout le staff des Poètes Maudits vous souhaite un bon jeu ! Allez, filez, vous êtes libre.
Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Dumas, un bon vin ne peut faire que du bien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1